L’orphelinat de Luna

Familles d’accueil recherchées

Vous souhaitez adoptez un animal mais ne pouvez pas le faire pour le moment ? Vous n’êtes pas sûr que votre animal s’entende avec un pensionnaire que vous avez déjà ? Vous n’avez jamais eu d’animal mais aimeriez bien en avoir un ?

Alors, devenez famille d’accueil !!!

Qu’est-ce qu’une famille d’accueil ?

Une famille d’accueil c’est d’abord un foyer aimant, une famille ou une personne vivant seule, au sein duquel des animaux sont placés momentanément en attendant de trouver une famille définitive.

Quels sont les profils pour devenir famille d’accueil ?

Ce sont des personnes seules ou en couple avec ou sans enfant(s), avec ou sans autre(s) animal(aux), mais désirant acquérir pour mille et une raison un félin, ou tout simplement lui procurer une période de quiétude en attendant un foyer stable.

Ce sont également des personnes jeunes, moins jeunes, ou ayant un certain âge près de 55 ans à la recherche d’une petite boule de poils, mais sans trop s’y investir dans le long terme pour différentes raisons.

Quel est le rôle d’une famille d’accueil ?

La famille d’accueil joue un rôle essentiel pour l’animal qu’elle recueille et pour l’association qu’elle aide.

Pour l’animal la famille d’accueil est moins stressante que le refuge. Elle lui permet de profiter de la chaleur d’un foyer aimant et attentionné et donc de moins souffrir de son abandon.

Pour l’Orphelinat de Luna, les familles d’accueil sont un véritable soutien. Elles permettent de mieux connaitre le caractère et les besoins de l’animal avant son adoption et même parfois de parfaire son éducation.

La famille d’accueil peut :

* Prendre à sa charge les frais alimentaires, mais il arrive parfois que les frais d’entretien et de nourriture soient à la charge de l’association.

* Participer à la recherche d’adoptant.

Dans tous les cas :

* Les soins vétérinaires sont à la charge de l’association.

* La contractualisation du contrat de cession reste la main-mise de la responsable de la structure.

Pour combien de temps ?

La durée est variable : un jour, une semaine, un mois ou un an…

Parfois même, vous pouvez vous être attaché au félin et décider à l’adopter jusqu’à la fin de sa vie.

La famille d’accueil devant offrir un foyer stable à l’animal, ne vous engagez pas à la légère, et ce même temporairement.

Pour quel félin ?

Pour un chat domestique, jeune, moins jeune, ou déjà d’un certain âge issus d’un abandon « identifié » – les rares cas – ou « lâche ».

Le félin est proposé en fonction des besoins de la structure qui gère les familles d’accueil, mais aussi en fonction de votre rythme de vie, de votre espace et de vos moyens.

Contact L’orphelinat de Luna