Opération Boîtes à Chaussures 2016

Opération « Une boîte à chaussures pour les plus démunis » : décembre 2016

Boite à chaussures 1

Fin novembre, avec son accord, nous reprenons l’idée de Lynda Kzyzcwak qui a déjà mis en place cette opération à Calais et nous la développons à notre tour dans plusieurs villes de la métropole lilloise (Anstaing, Armentières, Bondues, Fournes-en-Weppes, Lille, Marquillies, Ronchin, Sainghin en Weppes, Templemars, Toufflers, Tourcoing, Villeneuve d’Ascq, Wattignies et Wattrelos ! ).

Il s’agit de la première action que nous initions et développons pour des associations partenaires choisies spécialement pour cette opération.

Le principe : une boîte à chaussures remplie pour noël, donc avec des produits de qualité tels que biscuits, chocolat, bonbons, conserves non périssables et prêtes à manger, salades de fruits, saladières, riz au lait, boisson sans alcool, ainsi que quelques petits objets selon l’initiative de chacun (paire de gants, boite à musique, écharpe, etc.)

Boite 2

Notre objectif initial de 110 boîtes a été largement dépassé puisque au total nous avons reçu et distribué plus de 270 boîtes grâce à l’implication de nos adhérents et de la vingtaine de commerçants partenaires. Nous avons donné à l’ABEJ une centaine de boîtes qui ont été distribuées dans leurs centres d’accueil.

 

 Boite 3

Les autres boîtes ont été remises à Action froid et distribuées lors de plusieurs maraudes auxquelles nous avons participé, notamment les 24 et 31 décembre.

 boite4  Boite 5

Une trentaine de boîtes ont également été distribuées à Valenciennes et Villeneuve d’Ascq.

Nul doute que cette nouvelle opération de 2016 sera renouvelée et encore améliorée fin 2017 !