Bonjour à toutes et tous 🎅🤶🎁✈️

Tout d’abord, l’équipe Boites de Noël des sans abris 2021 tient à vous remercier de l’immence intérêt que vous portez à cet événement.
Ensuite, MERCI DE BIEN LIRE ce qui suit afin de rendre cette opération la plus merveilleuse et généreuse
 
1 – Toutes les informations pour constituer la boîte sont clairement énoncées dans la vidéo dont voici le lien
⚠️Merci de ne pas emballer les boites entièrement en dissociant le couvercle du reste de la boite. Vous pouvez dessiner, peinturer, la costumiser aux couleurs de Noël 🎀
 
2 – Voici le lien pour trouver les points de collecte en Hauts de France.
Nous nous associons à l’opération menée par Lynda à Calais Opération Boites à Chaussures Calais 2021 et les environs, ainsi que celle menée par Les Boîtes de Noël 2021 (59) qui a lieu dans le Valenciennois (cette dernière est indépendante de la notre)
 
3 – La collecte commence le lundi 8 Novembre 2021 pour se terminer le samedi 4 décembre 2021. Toutes boîtes confectionnées apres ces dates seront à amener directement à la Maison des Associations de Lille (27, rue Jean Bart à Lille) selon des créneaux horaires qui vous seront donnés en temps voulu. ⚠️ Merci de respecter cette consigne
 
Embarquez avec nous pour cette 6eme édition pour donner et partager un peu de douceur avecceux qui en ont besoin dans ces moments festifs de fin d’année ✈️🎁🤶🎅
 
Merci de votre compréhension
 
L’Equipe BNDSA 2021 (Association HelpAssos) 💚

 

Contact

 

La 5ème édition de l’opération – Boites de Noel des sans-Abris 2020 (Boites à chaussures) s’est achevée. Même si les conditions étaient particulières en raison de la crise sanitaire, vous avez répondu présent ?
Nous avons été surpris par cet élan de générosité auquel nous ne nous attendions pas, quand nous avons lancé l’opération.
Nous avons travaillé pendant 3 mois pour mettre en place cet événement.
Nous avons pris des jours de congés pour la collecte et la vérification (car la plupart des bénévoles sont actifs)
Nous avons eu de belles surprises sur la qualité du contenu des boites, même si certaines consignes ont parfois été oubliées
En fin de compte, ce sont plus de 10 000 boites qui ont été distribuées aux associations partenaires tant dans les Hauts de France, à Metz, Paris, Montpellier, et dans d’autres régions de France
?
Un Merci tout particulier à la Maison des Associations de Lille. Non seulement , ils nous ont prêté leurs locaux mais surtout ils sont spontanément venus nous aider face à l’ampleur de la tâche.
Un énorme Merci aux associations partenaires lesquelles vont distribuer ces boites lors de leur maraude ou repas de fin d’année
#visalille – Foyer d’accueil d’urgence
#rosa accueil de jour pour femme
Un énorme Merci à vous, particuliers, de votre générosité, de vos dons, de votre implication personnelle quant à la décoration des boites notamment
Un énorme merci à vous commerçants. Vous avez joué le jeu jusqu’au bout et pour certains d’entre vous, avez collecté un nombre de boites plus important que les années précédentes
Un énorme merci aux écoles, qui ont sensibilisé les enfants, ados et lycéens à cette cause. Merci au Conseil Municipal des Enfants de Lille qui nous ont apporté plus de 700 boites
Un énorme Merci aux entreprises qui ont pu participer et ont fait participer leurs succursales en France et pour certaines, qui ont diffusé les modalités de collecte à leurs salariés en télétravail, afin que ceux-ci se rendent dans les points de collecte proches de leurs domiciles
Un énorme Merci à l’équipe de bénévoles, et aux personnes qui se sont spontanément proposées pour nous aider aux ramassages. Nous avons eu des joies, des interrogations, des surprises, des insatisfactions, des coups de gueule, mais bonne humeur et bienveillance ont été les maîtres mots de cette belle action.
Parce que tout le monde a droit à un cadeau de Noël ?
Bénévolement vôtre, l’équipe Boites de Noël des Sans-Abris d’HelpAssos

Continue reading

06/05/2017

14890421_1232019030189291_5027801874098798764_o

L’association Biscoitinho, qui promeut la culture brésilienne, organise le festival « Forro Lille », et sollicite notre aide pour la journée du Samedi 06 Mai.

Le Forro, originaire du Brésil, est une danse de couple aux rythmes festifs, chaleureux et sensuels ainsi qu’un style musicall à base d’accordéon.

Le festival à lieu à la maison Folie de Wazemmes, les missions seront les suivantes : installation stand billetterie, merchandising, Catering (cuisine), rangement, vente …

Une réunion préparatoire aura lieu le lundi 24 Avril à 21h15 à l’auberge de jeunesse de Lille, 235 boulevard Pain Levé à Lille.

08/05/2017

Le Magasin Picwic de Villeneuve d’ascq, s’associe à l’évènement Baptême en Supercar pour récolter des fonds pour l’association Aktébo. Cette association, créée par Eric Bauthéac, footballeur Lillois réalise les rêves des enfants gravement malades et participe à l’amélioration de leur séjour à l’hôpital.

On nous sollicite donc pour les aider sur cet évènement qui se déroulera le 8 mai sur le circuit de Lezennes. Plus de 15000 personnes sont attendues, dont de nombreuses célébrités.
Une réunion préparatoire sera organisée avec les 10 salariés du magasin PicWic de Villeneuve d’Ascq qui participent à cette manifestation (à préciser).
 
Divers postes seront à occuper, alors si tu es disponible et que tu veux apporter ton aide, inscrits toi.

Pour le poste garderie, vous serez encadrés par Jean-Vincent, des personnes ayant leur Bafa sont les bienvenues.

Attention pas d’inscription à la légère, ne t’inscris que si tu es sur d’être disponible, car nous prenons des engagements auprès de notre partenaire.

13/05/2017

L’Association Cuba Coopération mène à bien des projets humains, financiers et territoriaux en faveur de l’Ile de Cuba.

Comme l’an dernier, vous pouvez les aider en passant une journée à l’heure de Cuba qui vous permettra en plus de découvrir ou re-découvrir la culture cubaine (expo, danse, concert et repas). Ils sollicitent en particulier notre aide pour la préparation du repas, de la salle, le service en salle et le rangement.

La journée Cubaine se déroulera le samedi 13 mai 2017, à Marquillies, à 20km de Lille (à 20mn).
 
Une réunion préparatoire est prévue le jeudi 4 mai à 18h30 à la Taberna Latina, 12 rue Inkermann à Lille.