
FESTIVAL NIMBA
Ren’art pâle est une association qui, par l’Art visuel et vivant, sensibilise et éduque à l’écocitoyenneté, au développement durable, et au recyclage.
Elle s’ouvre à l’internationalité pour la solidarité, le partage, et la coopération. Elle participera au festival Nimba avec l’association Africa culture 224.
Ces 16 et 17 mai, elle vous propose de se joindre à elle pour installer et /ou co-animer des ateliers sur Faches-Thumesnil, salle Jacques Brel, rue du général Hoche. Aucune compétence particulière n’est demandée.
Il s’agira dans un premier temps d’installer les stands, puis lors des créneaux suivants de présenter Ren’Art pâle (vous serez briefés), et de vendre des objets fabriqués par cette association. Il y aura aussi deux ateliers Nimba tricot et Nimba dessin, votre mission sera d’orienter les participants, bien sûr, si vous le souhaitez, vous pourrez participer.
Pour info : Le Nimba est un protecteur des femmes enceintes….Nimba représente la joie de vivre et la promesse d’une récolte abondante. Lors des cérémonies traditionnelles, Nimba rappelle cette pratique sociale des Bagas, peuple d’Afrique de l’Ouest, vivant sur la côte de la république de Guinée.
Gageons que vous passerez un bon moment en participant à cette fête. Le soir, les concerts vous seront ouverts gracieusement.
Les créneaux horaires sont des repères, si vous voulez passer la journée complète, vous pouvez vous inscrire sur deux d’entre eux..